A propos

L’entreprise de transport routier Sotracom : historique

En 1994, l’entreprise Transports SOTRACOM a été créé. En 2005, la société acquiert Clerc matériaux.

En 2009, Sotracom loue le dépôt de Cluses pour la mise en place d’un entrepôt sous douane et d’une plateforme logistique.

Aujourd’hui, l’entreprise a un chiffre d’affaires de 6,2 Millions d’euros et compte 44 collaborateurs et 400 m² d’entrepôt logistique. Notre société de transport routier est spécialisée dans les transports de marchandises entre la France, Rhône Alpes, Haute-Savoie l’Italie et la Suisse.

  • timeline test

    Reprise

    Reprise de l’entreprise par les nouveaux associés. (30 collaborateurs dont 2 à Cluses).

  • 2018 – station carburant

    Station carburant

    Mise en place de station de carburant

  • 2018 Rack

    Rack

    Optimisation du stockage avec l’installation de racks dans le dépôt.

  • 2018 Publicité

    Publicité

    Réalisation du site internet et d’une plaquette de présentation

  • 2019- Terrain

    Terrain

    Acquisition du dépôt d’Eteaux 74.

  • 2019 – Terrain

    Terrain

    Achat d’un terrain à proximité du dépôt d’Etaux 74.

  • 2019- Agrandissement

    Agrandissement

    3500m² supplémentaire de parking

  • 2019- Accroissement

    Accroissement

    70m² complémentaire de quai

  • entreprise de transport routier de marchandises dangereuses France, Italie, Suisse

    2019-Matières dangereuse

    Matière dangereuse

    Développement par le transport de matières dangereuses par route (ADR)

  • 2020-Certification

    Certification

    Opérateur Economique Agrée (OEA C) douane.

  • 2020-Lavage

    Lavage

    Aménagement d’une station de lavage super-lourd.

  • 2020-Douane

    Douane

    Ouverture du site de Magland 74; Déclaration douanière et entreposage sous Douane.
    (43 Collaborateurs dont 2 à Magland) 

Les valeurs de notre entreprise de transport

La satisfaction client :

Nos Clients sont au cœur de notre organisation pour leur satisfaction.

L’écoute Client :

L’écoute de ses Clients irrigue toutes les actions et priorités de l’entreprise. Les clients ont une vision, un projet, une ambition pour leur organisation. Ils doivent trouver une équipe qui va les guider, les conseiller dans la réussite de leurs projets. Le succès des projets de ses clients doit raisonner comme autant d’encouragements à continuer.

Le service sur-mesure :

Chaque Client connait des spécificités auxquelles notre devoir est d’ apporter un service adapté sur-mesure.

La réactivité au quotidien :

Fluctuation d’activité, demande Client en urgence, nouveaux besoins, pour toute demande Client nous répondons présent au quotidien pour proposer nos solutions.

BESOIN DE RENSEIGNEMENTS ?